Chirurgie esthétique : quelle intervention pour un visage en harmonie  

Il n’est pas rare d’observer que dans le secteur de la médecine, de nombreuses personnes accourent vers la chirurgie esthétique pour plusieurs raisons. Mais, ce domaine en pleine évolution s’est beaucoup amélioré ces dernières décennies et a donné naissance à plusieurs disciplines, dont la rhinoplastie et la blépharoplastie. Ces dernières enregistrent un nombre important de patients. Découvrez dans cet article en quoi consistent la rhinoplastie et la blépharoplastie.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une technique chirurgicale qui consiste à se refaire le nez. C’est une opération qui vise à recréer l’harmonie au niveau du visage. Elle fait partie des interventions les plus en vogue dans le rang des opérations chirurgicales esthétiques. Avec un budget moyen, il est aujourd’hui possible de procéder à ce remodelage du nez. Ainsi, comme beaucoup de stars, vous pouvez refaire votre nez mais à bon prix

En plus de donner une structure parfaite à votre nez, la rhinoplastie permet de résoudre des problèmes liés à la respiration. Elle peut alors aider à redresser la cloison qui est source de difficulté respiratoire. Il s’agit là de la rhinoplastie fonctionnelle, différente de celle qui est correctrice. 

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale dont le but est de corriger les problèmes de paupières tombantes. Une opération de ce type aide à changer aussi durablement son regard en corrigeant les imperfections des paupières

Son intervention est courte, généralement entre 30 et 60 minutes et se déroule sous anesthésie locale. Elle peut concerner uniquement les deux paupières inférieures ou les deux paupières supérieures, ou carrément les quatre à la fois. Sa technique est très simple : elle consiste à retirer l’excédent de muscle et de peau qui retombent. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’opération ne touche que le pli de la paupière et non les yeux. La cicatrice disparaît autour de six mois.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.