L’acupression, une technique de massage traditionnelle

Avec tout le stress et la fatigue que vous accumulez au quotidien, il est important que vous puissiez vous relaxer de temps en temps. Pour cette raison, vous pourrez faire appel aux techniques de relaxation traditionnelles asiatiques telles que l’acupression. Découvrez ici l’univers fascinant de cette technique de massage ancestrale. 

L’acupression avec un tapis d’acupression

Si vous êtes à la recherche de soin pour vous relaxer complètement et vous détendre au maximum, l’acupression est une pratique faite pour vous. En effet, l’acupression est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise (considérée comme de la médecine douce) qui sert de thérapie manuelle.

Elle consiste en la stimulation de certains points du corps bien précis qui sont censés empêcher le flot d’humeur négative de circuler en vous. Généralement, cette méthode de massage doit être réalisée par un thérapeute en médecine traditionnelle chinoise. Toutefois, pour la rendre plus accessible à tous, vous pourrez faire confiance aux tapis d’acupression. 

Ce gadget vous permettra donc de bénéficier de tous les bienfaits d’une séance d’acupression sans débourser de l’argent à chaque fois. Pour vous lancer avec cette méthode, il vous suffira donc de vous procurer un guide complet sur les tapis d’acupression et le tour est joué.

Avec les nombreux stimulateurs dont il est doté, un matelas d’acupression vous offrira des séances de stimulation réflexologique sans que vous n’ayez à vous déplacer. Généralement orné d’une multitude de petites fleurs, le tapis d’acupression est également surnommé « tapis de fleur de lotus » ou simplement « tapis de fleurs ».

L’acupression : une histoire millénaire

Comme susmentionné, l’acupression est une technique très ancienne qui est pratiquée en médecine chinoise depuis plus de cinq millénaires. Mentionnée dans l’un des plus anciens ouvrages de médecine chinoise découverts à ce jour, l’acupression encore appelée « digitopuncture » se pratique à mains nues.

Bien qu’elle soit très souvent comparée à l’acupuncture, la digitoponcture, elle, demande plutôt d’avoir un grand savoir-faire dans le domaine du toucher. Elle repose fondamentalement sur quelques principes de base de la médecine traditionnelle dont : 

  • le yin et le yang ;
  • les points d’acupression ;
  • et les méridiens.

Comme la plupart des techniques de la médecine chinoise, l’acupression a pour but principal de rééquilibrer le Chi chez les patients. C’est pour y parvenir qu’il faut donc avoir recours à la stimulation des méridiens du corps par la pression sur quelques points particuliers.

Pour les adeptes de méthodes de soins naturelles, l’acupression est une très bonne alternative, mais il faut prendre quelques précautions. En cas de grossesse, de maladies graves ou de problèmes cardiaques, il est donc recommandé de consulter votre médecin avant votre première séance d’acupression.

Les bienfaits de l’acupression à connaître

L’acupression est une méthode de soin très prisée surtout à cause des avantages qu’elle offre à l’organisme humain. Mais d’abord, il est important de noter que c’est l’une des techniques de la médecine traditionnelle chinoise qui sont les plus abordables.

En ayant un tapis de fleurs de lotus chez vous, vous pourrez vous faire des séances d’acupression à domicile sans avoir à débourser un seul centime. Le premier bienfait dont vous bénéficierez en vous lançant dans la pratique de la digitoponcture est que vous pourrez mieux gérer votre stress.

Vous vous sentirez beaucoup plus relax au quotidien et vous ressentirez un bien-être vous envahir progressivement. De plus, vous renforcerez un peu plus votre système immunitaire en stimulant régulièrement certains points.

En dehors de l’aspect physique, l’acupression peut également vous aider à régler des problèmes psychologiques comme l’anxiété. Si vous êtes sujet à des douleurs musculaires et articulaires, l’acupression vous aidera à vous soulager et à corriger vos problèmes de posture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.