Les bienfaits de la méditation sur votre peau

La peau est un communicateur fantastique qui révèle souvent au monde entier nos émotions non exprimées. Notre visage devient rose sous l’effet de la gêne ou blanc sous l’effet de la peur. Le teint peut paraître terne, sec ou comme vieilli en une nuit, surtout pendant les périodes difficiles. J’avais l’habitude de souffrir d’acné adulte. L’intégration d’une pratique régulière de la méditation a été la clé de la guérison, car elle m’a permis d’aborder les symptômes sous-jacents à l’origine de mes problèmes de peau. La méditation m’a aidé à réduire le stress, à suivre un régime de soins de la peau sain et attentif et à manger des aliments biologiques complets. Grâce à la méditation, ma peau et mon état de santé général se sont considérablement améliorés.

La méditation s’attaque aux problèmes sous-jacents qui sont à l’origine des problèmes de peau. Un nouveau domaine de recherche appelé psychodermatologie étudie l’interaction entre l’esprit et la peau, en examinant les effets des émotions sur la peau ainsi que les troubles qui ont des manifestations cutanées. En comblant le fossé entre nos états émotionnels et mentaux et notre santé globale, la méditation présente de nombreux avantages.

La méditation ralentit le processus de vieillissement.

Méditer quelques minutes par jour apporte de l’énergie (également appelée prana) dans votre corps et crée un sentiment de calme et de relaxation. Pendant la méditation, le prana aide à réparer les tissus et les cellules de votre corps, ce qui peut même éliminer les petites rides du visage.

De plus, la respiration consciente pendant la méditation ajoute de l’oxygène à la peau, ce qui est essentiel pour stimuler la santé cellulaire. Cette augmentation de l’oxygène rajeunit votre peau, équilibrant votre corps et votre esprit tout en transformant les cellules et les tissus de votre corps.

Elle améliore votre teint, réduit les rides et ralentit le processus de vieillissement de l’intérieur. La méditation réduit également la pression artérielle et les douleurs liées à la tension telles que les maux de tête, les ulcères, l’insomnie, les douleurs musculaires et les problèmes articulaires, ce qui vous permet de paraître et de vous sentir plus jeune. On évitera ainsi de se faire opérer à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.