le sport pour perdre du poids

Faut-il faire du sport pour perdre du poids ?

Perdre du poids est un objectif pour de nombreuses personnes. Mais les pilules et jus de fruits amaigrissants sont généralement remplis de sucres et de calories, ce qui peut vous faire prendre du poids alors que vous essayez justement d’en perdre.

La plupart des personnes qui réussissent à perdre du poids le font en mangeant mieux et en faisant plus d’exercice. Le moyen le plus simple de perdre du poids est d’adopter une alimentation équilibrée comprenant beaucoup de fruits et de légumes chaque jour.

Perdre du poids n’est pas aussi difficile que certaines personnes le font croire. En fait, la grande majorité des gens peuvent perdre du poids s’ils le veulent. La perte de poids nécessite un déficit calorique, ce qui signifie que vous devez soit brûler plus de calories que vous n’en absorbez en mangeant et en buvant, soit réduire la quantité de nourriture et de boissons que vous consommez.

Surveillez votre apport calorique

Dans le monde chaotique d’aujourd’hui, il peut être difficile de suivre le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Pour cela, vous pouvez vous aider d’une application qui vous aide à compter les calories ingérées, comme MyFitnessPal ou Yazio par exemple. Prenez celle qui vous convient le mieux, pesez vos aliments et contrôlez votre apport calorique ! C’est aussi simple que ça. En fonction de vos objectifs de perte de poids, vous devrez suivre cette méthode pendant quelques semaines à plusieurs mois.

Par ailleurs, surveiller vos apports caloriques permet de mieux identifier les aliments qui augmentent votre total calorique journalier. Peut-être que vous avez pris l’habitude de grignoter des cacahuètes devant l’ordinateur ? Ou de manger des barres chocolatées en rentrant du travail ? En vous forçant à écrire tous les aliments que vous mangez au cours de la journée, vous parviendrez à vous rendre compte de ce qui ne va pas dans votre alimentation.

Bougez tous les jours !

Ce conseil peut paraître simpliste, mais vous n’avez pas forcément besoin de faire d’énormes séances de sport pour creuser un déficit calorique. Même si faire une heure de cardio tous les jours est plus efficace que la marche, vous risquez de vous décourager rapidement. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, commencez par des activités physiques modérées.

Par exemple, vous pouvez vous fixer un objectif de marcher au moins 30 minutes par jour. C’est un bon début, qui va instaurer une routine. La discipline est très importante pour la perte de poids, puisque la motivation est souvent temporaire. En vous créant des bonnes habitudes, vous maximisez vos chances de mincir.

Pour conclure

Perdre du poids naturellement se révèle être l’une des expériences les plus gratifiantes qu’un être humain puisse réaliser. Ce n’est pas toujours facile, mais vous vous réveillerez chaque jour avec un sentiment de fierté pour avoir pris les mesures nécessaires pour vous sentir mieux. Vous avez tout essayé.

Bien sûr, il existe des régimes à la mode qui vous aideront à perdre un peu de poids, mais généralement au détriment de votre santé. Pourquoi ne pas prendre la voie la plus saine et donner à votre corps ce dont il a besoin pour brûler les graisses naturellement ?

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