Avantages de choisir un oreiller mémoire de forme

Pour bien dormir, il ne faut jamais négliger la qualité de l’oreiller. Sinon, vous risquez de vous réveiller avec un torticolis ou une sensation de douleurs au cou le matin. Actuellement, l’oreiller à mémoire de forme est de plus en plus populaire. De quoi s’agit-il et quels sont ses bienfaits ?

L’oreiller à mémoire de forme, c’est quoi ?

C’est un oreiller ergonomique, conçu pour offrir un confort optimal aux utilisateurs, notamment les personnes les plus sensibles et celles atteintes de douleurs cervicales. Comme son nom l’indique, il épouse à la perfection la forme de la tête et de la nuque. Ainsi, il peut offrir un soutien adéquat et ne provoque aucune tension.

L’oreiller à mémoire de forme est fait avec des mousses nommées « à mémoire de forme ». Celles-ci ont été créées par la NASA dans les années 2000 afin d’optimiser le confort des astronautes pendant leur voyage vers les galaxies. Appelées aussi mousses viscoélastiques, elles sont censées amortir les chocs lors de l’accélération de la fusée.

Les avantages de l’oreiller

L’oreiller à mémoire de forme est un accessoire doté de multiples atouts, un véritable allié pour avoir un sommeil réparateur. Découvrez ses avantages.

Une source de confort

Sans doute, c’est le premier atout de l’oreiller à mémoire de forme. Il apporte un énorme confort à votre haut de corps, en lui offrant un support inégalé durant la nuit. La mousse thermosensible va envelopper avec douceur votre nuque et réduire les gênes qui pourraient nuire à votre sommeil. De plus, ce dispositif est conçu pour s’adapter à toutes les morphologies.

Un oreiller ergonomique bénéfique pour la santé

L’usage d’un oreiller à mémoire de forme se révèle aussi avantageux pour la santé. Il peut en effet maintenir les vertèbres cervicales bien droites et agir aussi sur les muscles du dos. Grâce à cet accessoire, vous pouvez adopter une posture plus saine pendant la nuit. Il peut ainsi vous aider à prévenir le mal de dos, les torticolis, les cervicalgies ou autres maux qui pourraient vous faire souffrir. C’est un oreiller conçu pour optimiser votre bien-être.

Un oreiller doté d’une bonne longévité

Comparé aux oreilles classiques, l’oreiller à mémoire de forme possède une bonne longévité. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est fait avec des mousses de bonne qualité. Il ne risque pas de se déformer au bout de quelques semaines ou quelques mois d’usage. Avec un bon entretien, l’oreiller peut vous servir pendant des années.

Un oreiller compatible avec l’ensemble de la literie

Si vous pensez qu’un oreiller à mémoire de forme est un accessoire difforme qui pourrait nuire à l’esthétique de votre lit, vous vous trompez. Il est à découvrir en différents modèles et il est possible de trouver un oreiller stylé, adapté au style de décoration de votre chambre.

Astuces pour choisir un oreiller à mémoire de forme

Pour bien choisir un oreiller à mémoire de forme, il faut d’abord tenir compte de votre position de sommeil. Si vous aimez bien dormir sur le côté, il est conseillé d’opter pour un modèle épais. En revanche, si vous avez l’habitude de vous coucher sur le dos, il faut miser sur un modèle d’une épaisseur moyenne. Enfin, si vous dormez souvent sur le ventre, il vous faut un oreiller fin. Il ne faut pas négliger la qualité des matériaux de fabrication et la taille de l’oreiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.