L’ostéopathie ou le shiatsu, que choisir ?

On se rend généralement chez un ostéopathe pour soulager des douleurs de dos, un torticolis ou toute autres douleurs articulaires.

Lors de la séance, l’ostéopathe pose diverses questions et fait une observation de votre posture pour déterminer les zones à traiter. Le traitement d’ urgence osteo consiste à appuyer, étirer, et même craquer si nécessaire certaine partie de votre corps. Après celle-ci, vous vous sentirez débloqué et soulagé.

Il faut en moyenne 2 à 3 séances pour un traitement complet. Malheureusement, quelques mois après le traitement, vous pourrez peut-être retrouver ces douleurs pourtant déjà traitées.

L’ostéopathie s’inscrit dans une démarche d’efficacité et de rapidité.

Le shiatsu

Le shiatsu qui certes se rapproche de l’ostéopathie propose en réalité quelque subtilité. Le spécialiste en shiatsu appuiera plus longtemps sur vos zones de douleurs et vous proposera des étirements et des massages, qui pourront aussi faire craquer certaines parties.

Contrairement à l’ostéopathie, le shiatsu demande un accompagnement sur plusieurs années. En effet, lors de la première année, il est fréquent d’avoir une séance par mois, puis celles-ci s’espacent lors des années qui suivent.

Le shiatsu n’a pas seulement comme vertu de vous soulager pendant un moment, mais réellement de vous accompagner tout au long de votre vie.

Il est conseillé de ne jamais s’arrêter après avoir reçu des traitements de shiatsu. Ils sont bénéfiques et vont stimuler votre système immunitaire, neurologique, digestif, etc.

Vous ne serez pas forcément moins malade, mais votre manière de gérer la maladie sera différente. Si vous respectez les règles du shiatsu et les séances prescrites, un rhume qui dure habituellement une semaine disparaîtra en quelques jours.

Quant à l’ostéopathie, c’est un excellent moyen de soulager des douleurs que votre corps ne peut surmonter sans intervention.

Ainsi, la meilleure option et de choisir ces deux pratiques qui sont chacune merveilleusement utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.