La massothérapie : quels sont ses bienfaits sur les systèmes du corps humain

Le massage est l’ensemble des techniques manuelles s’exerçant sur différents tissus vivants du corps. Il se pratique dans le but de procurer un bien-être à l’homme sur plusieurs de ses systèmes. Découvrez ici ses avantages sur les systèmes cardiovasculaire, musculaire, lymphatique et immunitaire.

Sur le système cardiovasculaire

Par système cardiovasculaire, il faut entendre le mécanisme de transport du sang essentiel à l’organisme. En effet, à travers le massage, il se produit ce qu’on appelle la vasodilatation des vaisseaux sanguins superficiels. En massant le corps, le transport en oxygène et en nutriments s’accroît. Ce procédé permet au corps d’être souple et en bon état. Si vous résidez à Strasbourg et désirez des besoins dans ce sens, la maison massage-strasbourg.com peut vous aider à obtenir satisfaction.

Sur le système musculaire

Un muscle exerce deux mouvements : se contracter ou se relâcher. Il se retrouve en dysfonctionnement lorsqu’il est fatigué ou que l’individu est stressé. C’est sans oublier les situations exceptionnelles telles que la crampe, les mouvements répétitifs et autres dans lesquelles cela peut arriver. À travers un massage, un muscle peut retrouver sa bonne forme et échapper ainsi au ralentissement de la circulation sanguine.

Sur les systèmes lymphatique et immunitaire

Le système lymphatique est un ensemble de vaisseaux et d’organes où circule la lymphe. Cette dernière facilite les réponses immunitaires. Le système immunitaire de son côté filtre cette lymphe afin d’empêcher l’accès à l’organisme de toutes les particules étrangères. Concrètement, il engrène les mécanismes de défense immunitaire, en vue d’éliminer les particules indésirables. Dans ce schéma, le massage stimule la circulation de la lymphe. Ce procédé contribue à rendre l’organisme plus résistant.

Somme toute, le massage est une pratique très bénéfique à l’homme. Il joue un rôle essentiel sur les systèmes cardiovasculaire, musculaire et ceux lymphatique et immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.