3 bienfaits insoupçonnés du massage que vous devez connaitre

Depuis des millénaires, le massage est reconnu pour ses bienfaits de détente. Cependant, il existe une panoplie d’autres effets que beaucoup ne connaissent pas. Voici trois avantages sur la santé qui vous convaincront de vous faire masser.

Une meilleure circulation et un esprit sain

bb
Au cours d’un massage, le massothérapeute est amené à appuyer certains points de pression. Ceci affecte directement le système sanguin et favorise une bonne circulation du corps. Il s’agit d’une technique qui exerce une pression sur les vaisseaux lymphatiques, les voies respiratoires et certains organes internes.

Avec un massage digestif, vous pouvez soigner les constipations, les menstruations douloureuses ou les problèmes respiratoires, etc. Contactez le meilleur massothérapeute et découvrez tous nos services. Une fois le corps est apaisé, on bénéficie d’un sentiment de bien-être. En effet, la santé du corps étant reliée à celle du mental, lorsque vous avez une fatigue psychologique, cela affecte également l’énergie.

Un massage thérapeutique peut vous remettre psychologiquement et physiquement en forme. Quand le corps est sain, l’esprit est sain !

Une diminution du stress et de l’anxiété

Le rythme de vie, le travail, les responsabilités familiales et les obligations personnelles sont autant de causes qui sont à l’origine des stress. Le massage étant considéré comme une thérapie manuelle antistress agit sur le système nerveux pour le calmer et le détendre. Par ailleurs, plusieurs études ont démontré l’efficacité de la massothérapie pour diminuer le niveau d’anxiété.

Ceci améliore l’humeur chez tous ceux et celles qui y ont recours. Outre sa capacité de soulager le stress, la massothérapie encourage un temps de pause dans votre journée, votre semaine, votre mois.

Un moyen pour soulager la douleur et mieux dormir

bbbb
Lorsque vos muscles sont douloureux et enflammés, un massage peut favoriser le relâchement des tensions musculaires et articulaires. Le massage agit en modulant l’action du système nerveux afin de court-circuiter les signaux de douleur et favoriser la récupération. Ces bienfaits ont été confirmés pour soulager de nombreuses pathologies (arthrite, fibromyalgie, entorse, claquage musculaire et autres pathologies articulaires, notamment).

En dehors de soulager les douleurs, le massage a un impact considérable sur la qualité de votre sommeil. En encourageant la relaxation du corps, de l’esprit et une diminution de l’anxiété et de la douleur, le massage nous aide à mieux dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.