Deux accessoires indispensables pour effectuer le massage shiatsu

Originaire du Japon, le shiatsu est un massage thérapeutique qui apporte un bien-être au corps. L’idéal dans ce massage est qu’il ne nécessite pas un grand nombre de matériels. Deux principaux accessoires sont utilisés. Voici un article qui vous en parle.

Le futon shiatsu

Contrairement aux massages ordinaires qui utilisent une table de massage professionnelle, le shiatsu fait intervenir le futon. Encore appelé futon de massage, le futon shiatsu est un matelas en coton qui sert de support aux clients qui désirent avoir un massage shiatsu.

Pour donc satisfaire sa clientèle, le masseur devra donc choisir un futon aux dimensions adéquates. Il s’agit évidemment de la longueur, de la largeur et de l’épaisseur. Vu que tous les clients n’ont pas une même taille, il est donc préférable de choisir des dimensions pouvant convenir à tout le monde. Ainsi, une longueur de 2 m, une largeur de 160 cm et une épaisseur de 5 à 6 cm sont les dimensions requises pour un futon idéal.

Toutefois, en dehors des dimensions, il est également recommandé aux professionnels de faire attention au type de mousse qui compose le futon à choisir.

Les mains

En dehors du futon, les mains constituent un accessoire indispensable au massage shiatsu. En effet, pour ce type de massage, les accessoires que l’on retrouve dans la Boutique Du Masseur ne sont pas si nécessaires. Ceux-ci trouvent plus leur utilité dans les autres types de massage.

Avant tout, il est essentiel de notifier que le shiatsu est une pratique traditionnelle du Japon. Pour cela, les mains représentent l’élément clé utilisé. Les principales parties de la main qui sont sollicitées sont les doigts, les pouces et les paumes de main. Elles permettent d’exercer une pression graduelle sur certains points afin de favoriser l’assouplissement des muscles pouvant contribuer au bien-être.

En somme, le shiatsu est un massage qui fait intervenir généralement le futon et les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.