Comment soulager et traiter les piqûres de punaises de lit ?

Comment soulager et traiter les piqûres de punaises de lit ?

Découvrir un matin que vous avez été piqué par une punaise de lit n’est jamais une bonne nouvelle. Cependant, traiter une piqûre de punaise de lit est relativement simple. Avec quelques-uns de nos remèdes naturels et nos recettes de grands-mères, vous pourrez facilement réduire et soulager la plupart des symptômes.

J’en entend déjà dans les commentaire dire que on ne doit pas parler de piqûre mais de morsure. La punaise de lit ne mord pas, elle vous pique avec ses stylets et vous prélève du sang pour se nourrir.

Laver, désinfecter, soulager avec du froid

La première étape pour traiter une piqûre de punaise de lit consiste à laver les zones touchées avec du savon et de l’eau tiède. Elles peuvent souvent aussi être soulagées en appliquant du froid pour réduire le gonflement.

Si vous trouvez les démangeaisons extrêmement inconfortables, vous pouvez également prendre un antihistaminique pour aider à combattre la réaction urticante.

Traiter les piqûres de punaises de lit : recettes de grand-mère et remèdes naturels

Lotion à la calamine : La lotion à la calamine est idéale pour le traitement des piqûres de punaises de lit. Elle soulage les démangeaisons et aide également à sécher les éruptions cutanées et à protéger la peau.

Bicarbonate de soude et eau : En utilisant ces ingrédients, vous devez faire une pâte et l’appliquer ensuite directement sur la peau. Laissez sécher avant de l’essuyer avec un coton.

Dentifrice : Le menthol contenu dans le dentifrice est un bon remède contre les démangeaisons. Appliquer une quantité généreuse sur la piqûre pour apaiser la sensation de brûlure et les démangeaisons.

Hamamélis : Cette plante procure un léger effet anesthésiant qui aide à calmer les démangeaisons après une morsure. Vous pouvez trouver l’hamamélis sous forme d’infusion, de gélules ou de teinture mère.

Aloe Vera : L’Aloe Vera (soit « frais » ou sous forme de gel) fonctionne bien contre les piqûres d’insectes. Les substances actives et les acides aminés présents dans l’aloe vera aident à soulager les démangeaisons et les sensations de brûlure que vous pouvez ressentir après une piqûre de bed bug.

Jus de citron : Il a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. C’est aussi un astringent naturel. Le jus de citron peut aider à assécher les éruptions cutanées et les démangeaisons tout en réduisant les rougeurs et en calmant l’enflure.

Prévenir une infestation de punaises de lit :

J’ai trop souvent déménagé. J’ai habité un appartement à Forest, un kot à Ixelles, une colocation à Schaerbeek, en ce moment je suis dans un studio au-dessus d’un restaurant dans le centre de Bruxelles à 2 pas de la Grand place. Partout j’ai été confronté aux punaises de lit. Et même, une fois je pense qu’elles m’ont suivi dans mes cartons de déménagement. Alors voici cinq conseils pour vous assurer de ne pas ramener une infestation chez vous :

Avant de voyager

Consultez des sites comme TripAdvisor ou les avis Google pour consulter les avis des clients.

Votre hôtel a-t-il déjà eu un problème de punaises de lit ? Si tel est le cas, il y a de fortes chances que les clients aient pris le temps de partager leur histoire pour avertir les autres. Il est toujours préférable de vérifier à l’avance afin de ne pas rencontrer d’invités indésirables.

Vérifiez votre valise et votre chambre d’hôtel à votre arrivée.

Lorsque vous entrez dans une chambre d’hôtel, assurez-vous de vérifier les signes de présence de punaises de lit avant de commencer à déballer. Les signes habituels à rechercher sont les insectes vivants, les peaux mortes ou les taches de sang autour du cadre de lit, du matelas ou de la tête de lit. Dans les hôtels, on les trouve généralement sur le lit, mais on peut aussi les trouver derrière les plinthes, sous les papiers peints lâches, les tableaux, les miroirs et les meubles.

Ne posez pas votre valise sur le lit à votre arrivée.

C’est la première chose que beaucoup d’entre nous font lorsque nous arrivons dans un nouvel endroit, mais si vous soupçonnez qu’il y a un problème, mettez votre bagage dans une baignoire ou une douche vide. Cela aide à réduire le risque de prendre des auto-stoppeurs – des punaises rampant de la literie à l’intérieur de votre sac et sur vos vêtements et vice versa.

Demandez à changer de chambre.

Si vous pensez que des punaises de lit sont présentes, demandez à changer de chambre d’hôtel et demandez-en une à un étage différent, qui n’est pas directement au-dessus ou en dessous de la chambre suspecte. En effet, les punaises de lit peuvent voyager de haut en bas entre les pièces.

Lavez vos affaires dès que vous rentrez chez vous.

Lorsque vous rentrez chez vous après un voyage, assurez-vous de faire la même chose que lorsque vous êtes arrivé à votre hôtel : mettez votre valise dans une baignoire et vérifiez s’il y a des signes d’insectes lorsque vous déballez vos vêtements. Même si vous ne trouvez aucune preuve d’insectes, il est toujours bon de laver tous les vêtements que vous avez emportés avec vous à 60 degrés pour aider à tuer les insectes vivants ou les œufs.

Si vous avez la malchance d’avoir une infestation de punaises de lit, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel de la lutte antiparasitaire à Bruxelles. Lui seul pourra traiter votre problème rapidement et efficacement avec des solutions spécialisées, qui réussissent à éradiquer les punaises de lit ainsi que leurs œufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *