aliments pour sécher

5 aliments minceurs à adopter pour une sèche

Si vous cherchez à réduire votre risque de développer certaines maladies et à améliorer votre santé en général, vous pourriez envisager de suivre une période de sèche qui se concentre sur la consommation d’un plus grand nombre d’aliments dont on dit qu’ils aident à perdre du poids. Il a été démontré que manger davantage de ces types d’aliments est bénéfique pour les personnes qui essaient de perdre du poids en réduisant la quantité de graisses dans leur alimentation et en améliorant leur nutrition générale. Il existe de nombreux types d’aliments différents qui peuvent contribuer à la perte de poids lorsqu’ils sont incorporés dans une période de sèche. Parmi les exemples les plus courants, citons la consommation de thé vert au lieu de sodas, le remplacement de la viande rouge par du poulet ou du poisson, et la consommation de légumes et de fruits au lieu de snacks transformés. Voici quelques-uns des avantages qui découlent de l’adoption d’une période de sèche axée sur la consommation d’aliments spécifiques.

Qui peut faire une sèche ?

Toutes les personnes en surpoids peuvent faire une sèche. Que vous ayez un objectif sportif, comme dans le cadre de la boxe, ou que vous souhaitiez vous débarrasser de vos man boobs, faire une sèche est souvent le meilleur moyen de perdre du gras excédentaire rapidement. Encore faut-il bien la réussir. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils, ainsi que 5 aliments à incorporer à votre diète dès à présent.

Restez hydraté

Saviez-vous que la personne moyenne perd entre 1 et 2 litres d’eau par jour en raison de facteurs tels que la respiration, le souffle et le stress ? Cela signifie que vous devrez peut-être remplacer l’eau que vous perdez en buvant davantage d’eau chaque jour. Si l’eau est un élément important d’un régime alimentaire sain, les avantages de boire de l’eau pendant une période de sécheresse vont au-delà de la simple hydratation.

Boire de l’eau peut vous aider à perdre du poids, à réduire le stress et à augmenter votre niveau d’énergie. Si vous essayez de perdre du poids, il est important d’incorporer de l’eau dans votre régime alimentaire afin que votre corps soit correctement hydraté et puisse fonctionner correctement. En restant hydraté, vous pouvez réduire la rétention d’eau dans votre corps, qui peut vous donner l’air gonflé et bouffi.

Perdre du poids progressivement

Manger des aliments sains peut être utile pour perdre du poids, mais il est préférable de procéder progressivement lorsque vous essayez de changer de régime. En effet, de nombreuses personnes qui adoptent un régime draconien peuvent ressentir des effets secondaires tels que des fringales, de la fatigue et des difficultés de concentration. De nombreux régimes alimentaires sains, comme le régime méditerranéen, recommandent d’adopter un régime riche en légumes, en poisson et en noix pour réduire le risque de maladie. Si vous souhaitez modifier progressivement votre alimentation pour y inclure davantage d’aliments sains, envisagez de modifier votre régime sur une période de deux semaines. Cela donnera à votre corps le temps de s’adapter aux changements tout en évitant les effets secondaires indésirables.

1. Le thé vert

Pour bien commencer votre période de sécheresse, vous pouvez envisager de boire régulièrement du thé vert dans le cadre d’une routine quotidienne. Le thé vert est riche en antioxydants, qui peuvent aider à débarrasser votre corps des toxines. De plus, il a été démontré que le thé vert aide à perdre du poids en augmentant le métabolisme de votre corps, ce qui peut faciliter la combustion des graisses. La plupart des marques de thé vert contiennent également moins de caféine que le café, ce qui peut être bénéfique pour les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de caféine.

2. Brocoli

Le brocoli est un légume crucifère dont il a été démontré qu’il aide les gens à perdre du poids, à réduire le risque de développer certaines maladies comme le cancer et à diminuer la rétention d’eau. En mangeant plus de brocoli, vous pouvez augmenter votre apport en vitamine C, réduire votre risque de développer un cancer et aider votre corps à traiter les graisses plus facilement. Bien que le brocoli soit un aliment sain qui peut vous aider à perdre du poids, vous devez faire attention à la façon dont vous le préparez. Des études montrent que le brocoli contient un composé appelé sulforaphane, qui peut être détruit lorsqu’il est cuit à la vapeur ou bouilli. Si vous préférez faire cuire votre brocoli à la vapeur ou à l’eau, pensez à ajouter une pincée de sel pour faciliter le processus. Vous pouvez également choisir de manger du brocoli cru en l’ajoutant à une salade.

3. Poulet ou dinde

Vous avez peut-être entendu dire que la viande rouge n’est pas saine, et vous avez raison ! La viande rouge est riche en graisses, ce qui peut faciliter la prise de poids. Si vous essayez de perdre du poids, vous devriez envisager de manger de la volaille comme le poulet ou la dinde au lieu de la viande rouge. Le poulet et la dinde sont des viandes maigres, ce qui signifie qu’ils sont moins gras et contiennent moins de cholestérol que la viande rouge. En mangeant des viandes maigres, vous pouvez réduire la quantité de graisses dans votre alimentation et faciliter votre perte de poids. Si vous essayez de perdre du poids en mangeant moins de viande rouge, vous pouvez quand même apprécier des plats à base de viande comme les tacos et le chili en choisissant des viandes maigres comme le poulet ou la dinde au lieu du bœuf. Vous pouvez également ajouter de petites quantités de viande rouge à des plats tels que la sauce pour pâtes afin de leur donner plus de saveur sans augmenter radicalement la quantité de graisses dans votre alimentation.

4. Le riz brun

Si le riz blanc est facile à préparer et a bon goût, il manque de nutriments importants par rapport au riz brun. Le riz brun est un grain entier qui contient plus de fibres que le riz blanc, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps après un repas. Vous pouvez également choisir de préparer du quinoa, des flocons d’avoine ou des pâtes avec des céréales complètes pour ajouter plus de fibres à votre alimentation. De nombreuses personnes essaient de réduire leur consommation de céréales parce qu’elles craignent de prendre du poids. Si manger de grandes quantités de céréales peut faciliter la prise de poids, manger de plus petites portions de céréales peut vous aider à perdre du poids. Si vous essayez de perdre du poids, vous pouvez facilement incorporer des céréales dans votre alimentation en remplaçant les céréales glacées par des flocons d’avoine ou en choisissant du pain complet plutôt qu’un petit pain.

5. Epinards

En mangeant plus de légumes verts, comme les épinards, vous pouvez ajouter plus de vitamines et de minéraux à votre alimentation. Les épinards contiennent des vitamines A, C et K, ainsi que du fer, du manganèse et du calcium. En mangeant plus d’épinards et d’autres légumes verts à feuilles, vous pouvez augmenter votre apport en vitamines et minéraux importants et faciliter la transformation des graisses par votre organisme. Si vous souhaitez manger plus d’épinards, vous pouvez les intégrer à votre alimentation de différentes manières. Vous pouvez ajouter des épinards à des salades, des smoothies ou des sandwichs. Vous pouvez également préparer des en-cas sains en ajoutant des épinards au pain et en les cuisant pour en faire des croûtons ou en les mélangeant à des crackers.

Conclusion

Une période d’abstinence peut être un excellent moyen de donner un coup de fouet à votre démarche de perte de poids tout en améliorant votre santé et votre nutrition. Pendant une période d’abstinence, vous pouvez vous concentrer sur la consommation d’aliments riches en fibres, contenant moins de graisses et riches en vitamines et minéraux. Ces types d’aliments peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et à réduire la quantité de graisses dans votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *