Technique Bowen

Technique Bowen

La technique Bowen est une méthode de correction musculaire et tendineuse basé sur les points d’énergie du corps. Fondé par Tom Bowen (australien, 1916-1982), sa technique sur le système nerveux et sur l’énergie vitale. En pincant les muscles ou les tendons à la manière d’une corde de guitare, le thérapeute laisse “vibrer” chaque pression. Pendant ce laps de temps, la structure anatomique commence à se corriger d’elle-même et a supprimer les tensions et les douleurs.

La technique Bowen permet de régler un grand nombre de douleurs comme les tendinites, les tennis-elbow, les épaules gelées, mais offre aussi une récupération plus rapide suite à une opération, un traumatisme physique, une blessure sportive, des maux de tête ou de sciatique, entre autres choses.

Bienfaits : corrige les muscles et les tendons
Tenue : en serviette ou caleçon/culotte
Durée : 1h30 pour le premier rendez-vous, puis 1h pour les suivants.

Attention :

Le thérapeute-énergéticien ne peut en aucun cas remplacer un bon médecin de famille pour guérir les maladies virales ou bactériennes. Il est déconseillé de venir se faire masser en cas de fièvre, d’affaiblissement grave de l’organisme ou de vomissements. Le traitement vous sera refusé si vous avez une maladie virale ou bactérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *