huile de nigelle pure

Huile de nigelle – propriétés, utilisations, posologie

De temps en temps, nous entendons parler d’une nouvelle mode pour les substances ou ingrédients d’origine naturelle, qui sont censés nous garder en bonne santé et jeunes pour toujours. Et même si la tendance à utiliser la plupart d’entre eux s’estompe avec le temps, certains font partie intégrante de notre régime alimentaire et, surtout, ils sont réellement efficaces. L’une d’entre elles est l’huile de cumin. Connu depuis des siècles, il fonctionne bien pour divers problèmes de santé. Quelles sont ses propriétés et comment le doser ?

Qu’est-ce que le cumin ?

Le cumin est une plante dont les propriétés les plus favorables à la santé sont les graines. Elle est également connue sous le nom de cumin noir, cumin égyptien, nigelle, carthame ou coriandre.

Les graines de châtaigne ont trouvé des applications non seulement en cuisine, mais aussi en cosmétique et en médecine naturelle. Il est connu depuis l’Antiquité.

Il est originaire d’Asie occidentale et du sud-est de l’Europe. L’aspect de ses fleurs bleues ou blanches est caractéristique. Les graines de nigelle les plus appréciées se trouvent dans ses fruits. C’est à partir de ces derniers qu’est fabriquée l’huile de cumin bénéfique pour la santé.

Composition de l’huile de cumin

L’huile de cumin était déjà utilisée à l’époque des souverains de l’Égypte ancienne. Ce n’est pas sans raison que l’huile de cumin est aujourd’hui appelée “l’or des pharaons”. Ses précieuses propriétés étaient utilisées pour traiter les troubles de l’estomac et les problèmes de peau. Aujourd’hui, l’huile de cumin est également utilisée comme remède contre les ulcères d’estomac.

L’huile de cumin a un goût légèrement amer et un arôme intense et épicé. Sa couleur peut être miel ou brun foncé. La composition de l’huile de nigelle est une mine de composants bénéfiques pour la santé. Il est composé à 85% d’acides gras insaturés (acide linoléique, acide oléique et acide alpha-linolénique). Elle contient également de la vitamine E, du bêta-carotène, de la biotine, des phytostérols et des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le fer, le sodium, le potassium, le sélénium et le zinc, ainsi que des acides aminés et des saponines.

Le composant le plus précieux de l’huile de cumin est l’huile essentielle. Il se compose, entre autres, de trans-anéthole, de limonène, de p-cymène, de carvone thymol, de dithymoquinone, de thymohydroquinone et de thymoquinone – que les experts considèrent comme le composant le plus précieux de l’huile de cumin.

Propriétés de l’huile de cumin

Il a été démontré que l’huile de cumin possède une multitude de propriétés favorables à la santé. Cependant, il est important de se rappeler que l’huile de cumin pressée à froid contiendra le plus de vitamines, de minéraux et de nutriments.

Vous êtes à la recherche de la meilleure huile de cumin ? Essayez le produit Oleiq pour le visage, le corps et les cheveux pour expérimenter ses propriétés bénéfiques pour la santé.

Il existe de l’huile de cumin en gélules disponible sur Medonet Market. Essayez le complément d’huile de cumin d’Allesol SOLHERBS.

Huile de cumin pour les allergies et les bronchites

Les experts sont d’accord – l’huile de cumin est le meilleur remède naturel pour les personnes luttant contre les allergies et les infections des voies respiratoires supérieures fréquemment récurrentes. De nombreuses études ont confirmé que l’huile de nigelle est efficace pour soulager le rhume des foins et, contrairement aux antihistaminiques, ne présente aucun effet secondaire.

Les ingrédients de l’huile de nigelle en font un complément au traitement de la bronchite et en raccourcissent la durée. Les huiles essentielles qu’il contient permettent de dilater les bronches et donc de travailler plus efficacement. Les huiles facilitent également l’expectoration des sécrétions des voies respiratoires.

L’huile de chernuts pour les problèmes digestifs

Bien que l’utilisation de l’huile de chernuts ne soit pas des plus agréables en raison de son goût caractéristique, elle doit être incluse dans le régime alimentaire des personnes luttant contre les problèmes digestifs. Les reflux, les ulcères d’estomac, les ulcères duodénaux, ainsi que les intoxications alimentaires sont des affections dont les symptômes peuvent être atténués par la nigelle.

Les recherches confirment que l’huile de nigelle agit comme un bouclier contre la bactérie la plus dangereuse pour la santé du système digestif – Helicobacter pylori. Cette bactérie est l’une des principales causes du développement de l’ulcère gastrique. L’huile de nigelle a également un effet bénéfique sur la fonction hépatique, soutenant son travail.

En cas de troubles gastro-intestinaux, il est conseillé de les traiter, et éventuellement d’utiliser des remèdes à base de plantes, sous la supervision d’un médecin. Faites une e-visite avec votre médecin en ligne pour obtenir des réponses à vos questions sur vos problèmes de santé.

La prise de préparations à base de plantes est à consulter avec un médecin ou un pharmacien, car le choix de la bonne préparation à base de plantes nécessite autant de connaissances que pour une préparation chimique. Il convient de rappeler que ces préparations peuvent interagir avec les médicaments pris, ce qui constitue une menace pour notre santé. Certaines préparations à base de plantes peuvent avoir des effets très puissants, il est donc important de suivre toutes les recommandations et les limites données par le fabricant. Les femmes enceintes et les mères qui allaitent doivent être particulièrement prudentes.

L’huile de cumin pour le cholestérol

En plus de ces propriétés bénéfiques, l’huile de cumin réduit efficacement le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Grâce à cela, l’utilisation de l’huile peut contribuer à inhiber le développement du diabète de type II, de l’athérosclérose et de nombreuses maladies du système vasculaire et cardiovasculaire.

Tout cela grâce à la teneur en acides insaturés oméga-3, -6 et -9, qui rendent les parois des vaisseaux sanguins plus souples, empêchant ainsi leur durcissement et la formation de caillots. En outre, l’huile de nigelle abaisse la pression artérielle et prévient l’inflammation du système circulatoire.

Vous voulez aider votre corps à lutter contre le cholestérol élevé ? Essayez un ensemble de suppléments de cholestérol de Swanson.

L’huile de cumin noir pour l’immunité

Aujourd’hui, l’huile de cumin noir est le plus souvent utilisée pour améliorer l’immunité, à la fois chez les adultes et les enfants. Il augmente le niveau d’anticorps, ce qui rend plus difficile l’attaque de notre corps par les bactéries et les virus pathogènes. Il fonctionne particulièrement bien lorsque notre corps et notre système immunitaire sont affaiblis par des infections à répétition constante.

Ceci a été confirmé par une étude menée par des scientifiques américains en Floride. Un groupe de volontaires a reçu un gramme d’huile de nigelle deux fois par jour. Après quatre semaines de traitement, le taux de lymphocytes T, qui renforcent l’immunité, a augmenté de 72 %.

Vous pouvez renforcer votre système immunitaire, également grâce à l’acérola contenue dans le complément alimentaire Swanson. L’acérola est riche en vitamine C et a un effet positif sur le fonctionnement de l’organisme.

huile de nigelle

L’huile de nigelle pour la peau

Appliquée en externe, elle protège la peau des coups de soleil et apaise les irritations déjà survenues. En outre, il contribue à une cicatrisation plus rapide des plaies et soutient la thérapie médicale dans des cas tels que : pellicules, acné, lichen ou DA. L’huile de nigelle est également utilisée en aromathérapie, où elle calme, atténue les effets du stress et aide à éliminer les troubles du sommeil.

L’huile de chernut pour les cheveux

Le chernut, outre ses propriétés antibactériennes et son soutien au traitement de certaines maladies, a également un effet bénéfique sur l’amélioration de l’état des cheveux. Il s’avère que l’huile de nigelle appliquée sur les cheveux prévient la chute des cheveux, la calvitie et aide à se débarrasser des pellicules. L’huile de nigelle stimule également la croissance de nouveaux cheveux, les rendant plus forts et plus épais.

Vous recherchez des produits pour améliorer l’état de vos cheveux ? Découvrez le shampooing capillaire d’aromathérapie aux huiles essentielles, pour tous les types de cheveux.

L’huile de cumin noir – quand ne pas l’utiliser

L’huile de cumin noir est une substance d’origine naturelle – il n’y a pratiquement aucune contre-indication à son utilisation. Cependant, comme elle peut avoir des effets antispasmodiques, elle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans.

Où acheter de l’huile de cumin ?

L’huile de cumin peut être achetée en pharmacie ou dans les magasins spécialisés dans les cosmétiques à base de plantes et les cosmétiques naturels. Selon la contenance de la bouteille, le prix de l’huile varie de 10 à 30 zł. Il est également possible de prendre de l’huile de nigelle en comprimés – pour 120 capsules, vous paierez de 40 à 70 zł.

Les propriétés bénéfiques de l’huile de nigelle sont également offertes par des préparations spéciales contenant cet ingrédient. L’huile de graines de nigelle sous forme de complément peut être commandée en ligne.

Huile de nigelle – posologie

Une quantité sûre d’huile de nigelle, qui, utilisée tous les jours, ne provoquera pas d’effets secondaires et n’affectera pas négativement le fonctionnement du corps, est de 1 à 2 cuillères à café. Il est important de se rappeler que lorsqu’il est utilisé en interne, il doit être pris avec un repas. L’huile de nigelle peut être utilisée :

Comment commencer à utiliser l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle a un goût particulier, qui peut ne pas être à votre goût au début. Il est préférable de commencer par de petites doses – quelques gouttes d’huile pure par cuillère à café. Elle peut également être ajoutée aux aliments, par exemple aux salades.

Si vous utilisez l’huile de cumin comme complément dans la cuisine, vous n’avez pas besoin d’arrêter de la prendre. Cependant, si nous le traitons comme une préparation médicinale, il est conseillé de faire des pauses. Si vous prenez l’huile pendant une semaine, faites une pause d’une semaine après. En règle générale, il est recommandé de prendre l’huile de cumin au cours d’un repas.

L’huile de ciguë est pressée à froid et ne peut être consommée que crue. Il ne doit pas être chauffé ou frit. Il est préférable de le conserver dans une bouteille sombre à 5-10ºC. Une fois ouvert, il conserve ses propriétés pendant trois mois.

Le contenu du site medonet.pl vise à améliorer, et non à remplacer, le contact entre l’utilisateur du site et son médecin. Ce service est destiné à être uniquement informatif et éducatif. Il est absolument nécessaire de consulter un médecin avant de suivre tout conseil spécialisé, notamment médical, contenu sur notre site web. L’Administrateur ne supportera aucune conséquence résultant de l’utilisation des informations contenues sur le Site. Vous avez besoin d’une consultation médicale ou d’une ordonnance électronique ? Visitez le site halodoctor.pl, où vous pouvez obtenir de l’aide en ligne – rapidement, en toute sécurité et sans quitter votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *